La résidence Soleil Levant se met au tri !


La résidence Soleil Levant se met au tri !

Le Sitom Sud Gard, en collaboration avec Nîmes Métropole et le bailleur Nexity, a mis en place le tri sélectif au cœur de Pissevin dans la résidence Soleil Levant.
Une action largement saluée et appréciée par l’ensemble des habitants du quartier, heureux de pouvoir disposer de leur propre moyen de tri et de collecte des déchets recyclables.


Pendant 2 semaines les équipes du Sitom et de Nîmes Métropole, accompagnées d’une figure du quartier : Malak Haddouti, ont arpenté les différents bâtiments à la rencontre de tous les habitants. Frappant à chacune des portes, nous avons en quelques jours pu échanger avec près de 70% des habitants de la résidence !

« En tout 1 200 personnes ont été sensibilisées au tri, un chiffre exceptionnellement encourageant. »

Les équipes de sensibilisation offraient à chaque foyer un sac réutilisable de pré-collecte, destiné à servir de poubelle de tri à la maison, dans lequel se trouvait toutes les informations nécessaires au recyclage des déchets.

En grande majorité déjà très motivés, il aura fallu moins d’une semaine aux habitants pour que la moitié des 8 colonnes soit déjà remplie d’un tri d’une très bonne qualité.
Une opération et un projet pilote qui s’annoncent déjà comme un succès !