L’université de Nîmes se met au tri !


L’université de Nîmes se met au tri !

Depuis quelques années l’université de Nîmes a la volonté de mettre en place le tri sélectif sur ses différents sites. C’est désormais chose faite, puisque depuis le 20 mars le campus Hoche dispose de poubelles de tri !

C’est sous l’impulsion de Benjamin Brette, chargé du développement durable au sein de l’UNIMES, que le projet a pu être mené à bien.
La collaboration entre les différents acteurs que sont Nîmes Métropole, l’UNIMES, le CROUS et le Sitom Sud Gard, a permis la mise en place du tri sélectif pour les étudiants et les collaborateurs de l’université de Nîmes et ainsi permettre à tous de prendre part au geste durable et éco-citoyen qu’est le tri des déchets.
Désormais c’est l’ensemble du site Hoche et sa cafétéria, qui disposent de poubelles bi-flux pour les déchets recyclables et les ordures ménagères.

Le Sitom Sud Gard accompagne l’université de Nîmes par son expertise, mais aussi par la mise en place de visites du centre de tri, d’interventions et la participation à une conférence en février dernier sur le cycle de vie des objets et matériaux, pour sensibiliser les étudiants aux questions environnementales.

Le projet sera étendu à la rentrée prochaine sur les deux autres sites de l’UNIMES : Vauban et Carmes, permettant ainsi la généralisation de ce geste éco-citoyen.